Après l'installation de votre site Joomla, vous pouvez être amenés à supprimer certains élements (menus, liens de menu, articles, modules, etc) pour que votre site ressemble à votre projet. Les éléments que vous supprimez se retrouvent alors dans la corbeille. Nous allons voir au travers de ce tutoriel comment gérer les liens de menus supprimés dans Joomla 4.

Gérer les liens de menus supprimés dans Joomla 4

Si vous avez besoin de supprimer un lien de menu spécifique, connectez-vous au panneau d'administration de Joomla 4.
Ouvrez Menus et sélectionnez le menu contenant le lien de menu que vous souhaitez supprimer.

Corbeille Joomla

Sélectionnez le lien de menu à supprimer puis, cliquez sur Corbeille dans le menu déroulant Actions. Cliquez ensuite sur Enregistrer & Fermer pour valider votre saisie.

Le lien de menu (et ses sous-menus éventuels) est supprimé et a été placé dans la corbeille.

Gérer les liens de menus supprimés

Si vous avez supprimé un élément de menu, vous ne pourrez pas créer un nouveau lien de menu avec le même alias. En effet, l'élément de menu précédemment supprimé n'est pas encore complètement effacé de votre site. Dans ce cas, vous obtiendrez l'avertissement suivant :

Corbeille Joomla

Pour éviter cela, il faut supprimer totalement et définitivement le lien de menu en question de la base de données de Joomla 4. Pour cela, veuillez suivre la procédure suivante dans le menu concerné.
Cliquez sur le bouton Filtres de recherche puis sélectionnez le statut Dans la corbeille.
Les liens de menus qui ont été placés dans la corbeille apparaissent :

Gérer les liens de menus supprimés

Si vous souhaiteriez republier un élément de menu, cliquez simplement sur l'icône Statut.

Pour supprimer totalement et définitivement un élément du site et de la base de donénes, sélectionnez l'élément et cliquez sur le bouton Vider la corbeille. Cette action est définitive.

Corbeille Joomla

Après l'installation de votre site Joomla, vous pouvez être amenés à supprimer certains élements (menus, liens de menu, articles, modules, etc) pour que votre site ressemble à votre projet. Les éléments que vous supprimez se retrouvent alors dans la corbeille. Nous allons voir au travers de ce tutoriel comment gérer les liens de menus supprimés dans Joomla 3.

Gérer les liens de menus supprimés dans Joomla 3

Si vous avez besoin de supprimer un lien de menu spécifique, connectez-vous au panneau d'administration de Joomla 3. Ouvrez "Menus" et sélectionnez le menu sur lequel vous souhaitez intervenir.

Corbeille Joomla

Sélectionnez le lien de menu à supprimer puis, cliquez sur "Corbeille". Cliquez ensuite sur "Enregistrer & Fermer" pour valider votre saisie.

Gérer les liens de menus supprimés

Le lien de menu (et ses sous-menus éventuels) est supprimé et placé dans la corbeille. Dans le cas où vous avez supprimé un élément de menu, vous ne pourrez pas créer un nouveau lien de menu avec le même alias. En effet, l'élément de menu précédemment supprimé n'est pas encore complètement effacé de votre site. Dans ce cas, vous obtiendrez l'avertissement suivant :

Corbeille Joomla

Pour éviter cela, il faut supprimer totalement et définitivement le lien de menu en question de la base de données de Joomla 3. Pour cela, veuillez suivre la procédure suivante à partir du menu concerné. Ouvrez l'outil de recherche (le bouton bleu) puis sélectionnez le statut "Dans la corbeille". Les liens de menus placés dans la corbeille apparaissent.

Gérer les liens de menus supprimés

Dans le cas où vous souhaiteriez restaurer un élément de menu, cliquez sur l'icône "Statut" ou alors, sélectionnez le lien de menu en question et cliquez ensuite sur le bouton "Publier" en haut.

Pour supprimer totalement et définitivement un élément, sélectionnez-le et cliquez sur "Vider la corbeille". Cette action est définitive.

Corbeille Joomla

web-eau.net

29800 Landerneau

+33 674 502 799

daniel@web-eau.net