Comment créer un design pour les réseaux sociaux

Votre image est-elle maîtrisée sur les réseaux sociaux ?

Il est actuellement difficile de diriger une entreprise sur les réseaux sociaux. Les concurrents, qui travaillent activement avec les utilisateurs de Facebook, Instagram et d’autres plateformes seront devant vous. La plupart de ces utilisateurs sont vos clients, potentiels et actuels. Engagez avec eux, communiquez, réagissez - et vous rendrez votre marque plus célèbre et améliorerez les performances de votre entreprise. Nous vous disons par où commencer : comment créer un design pour les réseaux sociaux et en faire une représentation complète de votre entreprise.

Pourquoi les entreprises ont-elles besoin des réseaux sociaux ?

Le public sur les réseaux sociaux en 2019 était d’environ 3,2 milliards d’utilisateurs dans le monde entier.

Le nombre d’utilisateurs est énorme, tout comme le potentiel de développement de votre entreprise. Que peuvent offrir les réseaux sociaux à votre entreprise si vous avez la bonne approche ?

1. Le contrôle de la réputation. Le compte d’une entreprise est son représentant officiel auquel se fient les médias et les personnalités publiques. Avec les réseaux sociaux, vous pouvez instantanément publier des informations et réagir à temps aux événements et aux risques.

2. L’extension de la couverture. Tout d’abord, ceci concerne les clients : le design des comptes sur les réseaux sociaux vous permet d’attirer un nouveau public cible et de travailler activement avec des clients habituels, fidèles à votre marque. La qualité de la maintenance des profils sera également appréciée par les investisseurs, partenaires et créanciers.

3. Les retours. C’est une importante qualité de ces plateformes car elles permettent la communication directe entre l’utilisateur et le représentant de la marque. Les réponses aux questions, avis, réactions aux commentaires, correspondances personnelles - tout cela vous permettra de réaliser des communications efficaces.

4. L’augmentation de la loyauté. Seuls quelques clients se rendent sur votre site au quotidien. Mais la plupart des gens passent du temps sur les réseaux sociaux tous les jours. S’ils interagissent avec votre marque, elle sera plus reconnaissable et plus célèbre, et la taille du public fidèle augmentera.

5. La croissance du trafic sur le site. Publiez des liens vers des articles et pages de produits de votre site sur votre profil. C’est le moyen d’accroître votre trafic et donc de renforcer votre position dans la recherche organique de Google.

Comment créer le design d’une page entreprise sur un réseau social : une checklist

Voyons comment bien faire le design d’une page de réseau social. Il existe des règles universelles qui s’appliquent à tous les sites. Dans les premières étapes, après avoir créé la page de l’entreprise, concentrez-vous sur cette checklist :

  • tous les éléments visuels du compte doivent correspondre au brand book - le code officiel de règles et standards du style de l’entreprise. S’il n’y a pas de brand book, vous devez préparer au moins les éléments principaux à l’avance : un logo, une couleur d’entreprise, un slogan et une police;
  • des images pré-préparées pour les photos de profil et de couverture (pour Facebook, Twitter, Pinterest, Linkedin). La décision classique et la plus correcte sera de placer le logo de la marque sur la photo de profil et l’USP, le produit ou le slogan de l’entreprise sur la couverture.

Comment créer un design pour les RS

  • des templates pour des options de design des publications Le design personnalisé sur les réseaux sociaux est la base pour une reconnaissance accrue. Il est nécessaire de définir un style unifié à l’avance : de la photo de profil aux templates des publications. Vous pouvez le faire rapidement : le service Logaster génère des options de logos et permet ensuite de les télécharger sous forme de photos de profil déjà faites, de photos de couvertures, de filigranes, etc.;
  • des tailles de photos et d’images respectant les consignes du réseau social. Chaque plate-forme a ses propres standards et il faut les respecter. Vous ne pouvez pas uploader la même image et les mêmes publications partout sans préparation;
  • vous devez disposer du contenu une semaine ou deux à l’avance. Bien entendu, vous ne pouvez pas préparer les publications urgentes à l’avance. Cependant, il est possible de préparer le contenu distractif, informatif et autre. Les publications pré-crées sont la possibilité de choisir soigneusement du contenu à mettre en ligne et à éviter les erreurs dues à la précipitation.

Page entreprise Instagram : Astuces de design

Tenez compte des règles de design pour les entreprises sur les réseaux sociaux et commencez avec Instagram. Le style général des publications est d’importance primordiale sur ce réseau social. Le profil sera uni si vous faites des publications dans un ordre spécifique. Voici quelques options classiques :

  • l’ordre échec : faire des publications dans deux styles spéciaux de couleurs et les alterner comme sur un échiquier;
  • dans une colonne, verticalement ou horizontalement - aligner du contenu ou des images du même style sur une même ligne.

design pour Instagram

Important: les spécialistes des marques doivent choisir 2 ou 3 couleurs principales (ou prendre le schéma de couleurs de l’entreprise comme base) et s’en servir pour préparer les images. C’est aussi valable pour les filtres : il vaut mieux traiter les photos avec les mêmes outils.

Il est important d’obtenir un style de publication unifié sur Instagram. Cela dépend de la marque, de son produit et des attentes du public. Les recommandations standards sont : l’usage répété des angles, ajouter un élément “entreprise” spécial à chaque image, faire des publications sous forme d’images.

Design de profil entreprise Facebook : les 5 meilleures astuces

Suivez ces règles en créant une page de marque sur le réseau social Facebook :

  • 1. Photo de couverture détaillée et de haute qualité. Elle doit être en harmonie avec la photo de profil, conforme au style et à la couleur de l’entreprise, et aussi contenir des informations importantes pour le public. Le texte et autres données doivent être placés au centre car les dimensions de la photo de couverture sont différentes sur desktop et sur mobile.
  • 2. Une photo de profil mémorable. Une marque doit placer son logo, tandis qu’un spécialiste ou un blogueur peut utiliser un portrait comme photo de profil. Un fond neutre, peu de petits détails et de longs mots, c’est la combinaison parfaite.
  • 3. La section "Information". L’utilisateur intéressé par votre page la consultera à coup sûr. Rédigez un texte court mais informatif en évitant les phrases courantes comme “équipe professionnelle" ou “leaders du marché”.
  • 4. Le bouton d’appel à l’action. Il est placé sous la photo de couverture et redirige vers la page qui lui est associée ou active la fonction désirée. Il existe des boutons pour aller sur la boutique en ligne, accéder aux coordonnées, rechercher l’emplacement des locaux sur la carte, etc.
  • 5. Le contenu visuel. Il est recommandé d’ajouter aux publications Facebook des infographies, photos, images et vidéos. Toutes les publications doivent être faites dans le même style et un filigrane doit être ajouté à l’image : un logo sur fond transparent.

design pour Facebook

Comment créer le design d’une page d’entreprise sur LinkedIn

Un profil entreprise sur LinkedIn peut être créé sur la base d’un compte utilisateur existant, avec des contacts réels, une inscription faite il y a plus d’une semaine et une efficacité au-dessus de la moyenne. Le web design du réseau est concis : uploadez juste les images pour votre photo de profil et votre photo de couverture. Les exigences en design sont les mêmes que sur Facebook. Vous devez aussi trouver une courte description de la page.

Créer un design pour LinkedIn

Ce réseau social apprécie le contenu utile et unique. Les publications peuvent et doivent être personnalisées : dans un style spécial avec le design visuel de l’entreprise. Les infographies sont les bienvenues. Il est recommandé d’alterner le contenu faisant la promotion des produits et services de la marque et les publications cognitives, tout en ajoutant des images et vidéos portant les symboles de la marque.

5 principes modernes pour créer le design de comptes entreprise sur les réseaux sociaux

Le design des réseaux sociaux peuvent maintenant se conformer à plusieurs recommandations universelles. Celles-ci conviennent à divers domaines d’activité et différents supports média.

Des objectifs clairs
Vous devez enregistrer et maintenir une page entreprise en réalisant ce qu’elle apportera à l’entreprise. Pour faire simple, il doit y avoir un objectif et une stratégie. Le but doit être clair, atteignable et mesurable. Par exemple : “accroître la couverture client de 10% en six mois”.

Une approche unie
La page de la marque doit être un tout : cela concerne les parties visuelle et textuelle du contenu. Les publications doivent être en harmonie avec la photo de profil. Les images et vidéos doivent correspondre au style de l’entreprise.

Du contenu de valeur
Vous pouvez créer des publications radicales affirmant “nous sommes la meilleure société”, mais qui en a besoin ? Le planning du contenu doit comporter des publications informatives, publicitaires et distrayantes. Le contenu et le style des publications peut être déterminé en étudiant votre public : l’intérêt, les besoins, la situation financière et d’autres facteurs.

Tout doit suivre un plan
Maintenir un profil d’entreprise est une tâche bien organisée dans le cadre de la stratégie marketing globale de l’entreprise. Dans le plan de contenu, il vaut mieux planifier les publications une semaine, un mois ou six mois à l’avance.

Une qualité exceptionnelle
Bonjour chers abonnés” - les publications de ce genre “sur rien” n’attirent pas le public. Il y a environ 200 000 nouvelles publications sur les réseaux sociaux chaque minute Essayez de rendre votre contenu utile et capable d’évoquer des émotions. Vous obtiendrez alors la réaction attendue.

Conclusion

Il vous faut créer le design et maintenir une page entreprise dans le même but qu’une campagne marketing ou du travail pour atteindre vos objectifs professionnels. Planifiez vos actions, proposez des solutions de qualité, concentrez-vous sur le public pour pouvoir compter obtenir des résultats positifs.

Titre : Créer un design pour entreprise sur les réseaux sociaux - Recommandations clés

Description : Comment bien créer le design d’une page de marque sur les réseaux sociaux : trucs et astuces globaux pour Facebook, Instagram et LinkedIn.

Il est actuellement difficile de diriger une entreprise sur les réseaux sociaux. Les concurrents, qui travaillent activement avec les utilisateurs de Facebook, Instagram et d’autres plateformes seront devant vous. La plupart de ces utilisateurs sont vos clients, potentiels et actuels. Engagez avec eux, communiquez, réagissez - et vous rendrez votre marque plus célèbre et améliorerez les performances de votre entreprise. Nous vous disons par où commencer : comment créer un design pour les réseaux sociaux et en faire une représentation complète de votre entreprise.

Pourquoi les entreprises ont-elles besoin des réseaux sociaux ?

Le public sur les réseaux sociaux en 2019 était d’environ 3,2 milliards d’utilisateurs dans le monde entier.

Le nombre d’utilisateurs est énorme, tout comme le potentiel de développement de votre entreprise. Que peuvent offrir les réseaux sociaux à votre entreprise si vous avez la bonne approche ?

1. Le contrôle de la réputation. Le compte d’une entreprise est son représentant officiel auquel se fient les médias et les personnalités publiques. Avec les réseaux sociaux, vous pouvez instantanément publier des informations et réagir à temps aux événements et aux risques.

2. L’extension de la couverture. Tout d’abord, ceci concerne les clients : le design des comptes sur les réseaux sociaux vous permet d’attirer un nouveau public cible et de travailler activement avec des clients habituels, fidèles à votre marque. La qualité de la maintenance des profils sera également appréciée par les investisseurs, partenaires et créanciers.

3. Les retours. C’est une importante qualité de ces plateformes car elles permettent la communication directe entre l’utilisateur et le représentant de la marque. Les réponses aux questions, avis, réactions aux commentaires, correspondances personnelles - tout cela vous permettra de réaliser des communications efficaces.

4. L’augmentation de la loyauté. Seuls quelques clients se rendent sur votre site au quotidien. Mais la plupart des gens passent du temps sur les réseaux sociaux tous les jours. S’ils interagissent avec votre marque, elle sera plus reconnaissable et plus célèbre, et la taille du public fidèle augmentera.

5. La croissance du trafic sur le site. Publiez des liens vers des articles et pages de produits de votre site sur votre profil. C’est le moyen d’accroître votre trafic et donc de renforcer votre position dans la recherche organique de Google.

Comment créer le design d’une page entreprise sur un réseau social : une checklist

Voyons comment bien faire le design d’une page de réseau social. Il existe des règles universelles qui s’appliquent à tous les sites. Dans les premières étapes, après avoir créé la page de l’entreprise, concentrez-vous sur cette checklist :

  • tous les éléments visuels du compte doivent correspondre au brand book - le code officiel de règles et standards du style de l’entreprise. S’il n’y a pas de brand book, vous devez préparer au moins les éléments principaux à l’avance : un logo, une couleur d’entreprise, un slogan et une police;
  • des images pré-préparées pour les photos de profil et de couverture (pour Facebook, Twitter, Pinterest, Linkedin). La décision classique et la plus correcte sera de placer le logo de la marque sur la photo de profil et l’USP, le produit ou le slogan de l’entreprise sur la couverture.

Comment créer un design pour les RS

  • des templates pour des options de design des publications Le design personnalisé sur les réseaux sociaux est la base pour une reconnaissance accrue. Il est nécessaire de définir un style unifié à l’avance : de la photo de profil aux templates des publications. Vous pouvez le faire rapidement : le service Logaster génère des options de logos et permet ensuite de les télécharger sous forme de photos de profil déjà faites, de photos de couvertures, de filigranes, etc.;
  • des tailles de photos et d’images respectant les consignes du réseau social. Chaque plate-forme a ses propres standards et il faut les respecter. Vous ne pouvez pas uploader la même image et les mêmes publications partout sans préparation;
  • vous devez disposer du contenu une semaine ou deux à l’avance. Bien entendu, vous ne pouvez pas préparer les publications urgentes à l’avance. Cependant, il est possible de préparer le contenu distractif, informatif et autre. Les publications pré-crées sont la possibilité de choisir soigneusement du contenu à mettre en ligne et à éviter les erreurs dues à la précipitation.

Page entreprise Instagram : Astuces de design

Tenez compte des règles de design pour les entreprises sur les réseaux sociaux et commencez avec Instagram. Le style général des publications est d’importance primordiale sur ce réseau social. Le profil sera uni si vous faites des publications dans un ordre spécifique. Voici quelques options classiques :

  • l’ordre échec : faire des publications dans deux styles spéciaux de couleurs et les alterner comme sur un échiquier;
  • dans une colonne, verticalement ou horizontalement - aligner du contenu ou des images du même style sur une même ligne.

design pour Instagram

Important: les spécialistes des marques doivent choisir 2 ou 3 couleurs principales (ou prendre le schéma de couleurs de l’entreprise comme base) et s’en servir pour préparer les images. C’est aussi valable pour les filtres : il vaut mieux traiter les photos avec les mêmes outils.

Il est important d’obtenir un style de publication unifié sur Instagram. Cela dépend de la marque, de son produit et des attentes du public. Les recommandations standards sont : l’usage répété des angles, ajouter un élément “entreprise” spécial à chaque image, faire des publications sous forme d’images.

Design de profil entreprise Facebook : les 5 meilleures astuces

Suivez ces règles en créant une page de marque sur le réseau social Facebook :

  • 1. Photo de couverture détaillée et de haute qualité. Elle doit être en harmonie avec la photo de profil, conforme au style et à la couleur de l’entreprise, et aussi contenir des informations importantes pour le public. Le texte et autres données doivent être placés au centre car les dimensions de la photo de couverture sont différentes sur desktop et sur mobile.
  • 2. Une photo de profil mémorable. Une marque doit placer son logo, tandis qu’un spécialiste ou un blogueur peut utiliser un portrait comme photo de profil. Un fond neutre, peu de petits détails et de longs mots, c’est la combinaison parfaite.
  • 3. La section "Information". L’utilisateur intéressé par votre page la consultera à coup sûr. Rédigez un texte court mais informatif en évitant les phrases courantes comme “équipe professionnelle" ou “leaders du marché”.
  • 4. Le bouton d’appel à l’action. Il est placé sous la photo de couverture et redirige vers la page qui lui est associée ou active la fonction désirée. Il existe des boutons pour aller sur la boutique en ligne, accéder aux coordonnées, rechercher l’emplacement des locaux sur la carte, etc.
  • 5. Le contenu visuel. Il est recommandé d’ajouter aux publications Facebook des infographies, photos, images et vidéos. Toutes les publications doivent être faites dans le même style et un filigrane doit être ajouté à l’image : un logo sur fond transparent.

design pour Facebook

Comment créer le design d’une page d’entreprise sur LinkedIn

Un profil entreprise sur LinkedIn peut être créé sur la base d’un compte utilisateur existant, avec des contacts réels, une inscription faite il y a plus d’une semaine et une efficacité au-dessus de la moyenne. Le web design du réseau est concis : uploadez juste les images pour votre photo de profil et votre photo de couverture. Les exigences en design sont les mêmes que sur Facebook. Vous devez aussi trouver une courte description de la page.

Créer un design pour LinkedIn

Ce réseau social apprécie le contenu utile et unique. Les publications peuvent et doivent être personnalisées : dans un style spécial avec le design visuel de l’entreprise. Les infographies sont les bienvenues. Il est recommandé d’alterner le contenu faisant la promotion des produits et services de la marque et les publications cognitives, tout en ajoutant des images et vidéos portant les symboles de la marque.

5 principes modernes pour créer le design de comptes entreprise sur les réseaux sociaux

Le design des réseaux sociaux peuvent maintenant se conformer à plusieurs recommandations universelles. Celles-ci conviennent à divers domaines d’activité et différents supports média.

Des objectifs clairs
Vous devez enregistrer et maintenir une page entreprise en réalisant ce qu’elle apportera à l’entreprise. Pour faire simple, il doit y avoir un objectif et une stratégie. Le but doit être clair, atteignable et mesurable. Par exemple : “accroître la couverture client de 10% en six mois”.

Une approche unie
La page de la marque doit être un tout : cela concerne les parties visuelle et textuelle du contenu. Les publications doivent être en harmonie avec la photo de profil. Les images et vidéos doivent correspondre au style de l’entreprise.

Du contenu de valeur
Vous pouvez créer des publications radicales affirmant “nous sommes la meilleure société”, mais qui en a besoin ? Le planning du contenu doit comporter des publications informatives, publicitaires et distrayantes. Le contenu et le style des publications peut être déterminé en étudiant votre public : l’intérêt, les besoins, la situation financière et d’autres facteurs.

Tout doit suivre un plan
Maintenir un profil d’entreprise est une tâche bien organisée dans le cadre de la stratégie marketing globale de l’entreprise. Dans le plan de contenu, il vaut mieux planifier les publications une semaine, un mois ou six mois à l’avance.

Une qualité exceptionnelle
Bonjour chers abonnés” - les publications de ce genre “sur rien” n’attirent pas le public. Il y a environ 200 000 nouvelles publications sur les réseaux sociaux chaque minute Essayez de rendre votre contenu utile et capable d’évoquer des émotions. Vous obtiendrez alors la réaction attendue.

Conclusion

Il vous faut créer le design et maintenir une page entreprise dans le même but qu’une campagne marketing ou du travail pour atteindre vos objectifs professionnels. Planifiez vos actions, proposez des solutions de qualité, concentrez-vous sur le public pour pouvoir compter obtenir des résultats positifs.

Titre : Créer un design pour entreprise sur les réseaux sociaux - Recommandations clés

Description : Comment bien créer le design d’une page de marque sur les réseaux sociaux : trucs et astuces globaux pour Facebook, Instagram et LinkedIn.

Vous avez aimé cet article?

Abonnez-vous à la newsletter de Web-eau.net pour recevoir chaque mois des infos exclusivement réservées aux abonné.es

Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Plus d'infos à ce sujet sur notre page Politique de confidentialité.

guest post avatar

A propos de Guest post

This article was written by a guest blogger. Her/his point of view and her/his arguments are personal to her/him and do not necessarily correspond to those of web-eau.net but they deserve to be published and commented on.

Site Web Facebook Twitter Joomla Courriel

web-eau.net

29800 Landerneau

06 74 50 27 99

daniel@web-eau.net